Retour sur le rassemblement Kidisport et KIDIsport + du 21 Avril 2018

30 avril 2018

Pour la 4ème année consécutive, le Comité Régional Pays de la Loire des ASPTT a organisé le 21 avril 2018 un rassemblement régional Kidisport (3/6ans) et Kidisport+ (6/9ans) à Angers.

Les adhérents des ASPTT des Pays de la Loire (Cholet, Angers, Nantes, Laval, La Roche sur Yon) ont pu participer à des activités sportives toute la journée sous un soleil radieux.

L’album photo ici

 

En savoir plus sur les activité Kidisport et KIDIsport +, label unique de l’ASPTT :

 

  • Éveil au sport 3 – 6ans (Kidisport) :

Les moniteur accompagne vos enfants dès leur plus jeune âge sur leur développement physiologique, psychologique, mental et affectif en leur proposant de l’activité physique diversifiée sous 4 à 5 thèmes :

  1. Parcours de motricité
  2. Jeux de ballons
  3. Jeux d’équilibre et de courses
  4. Jeux en musique
  5. Jeux de coopération et de confrontation

 

  • École de sport 6 – 9ans (KIDIsport +) :

Initier les enfants à différentes disciplines dans le respect des règles techniques et habilités spécifiques au sport proposé, de façon ludique et dans le but de l’aider à trouver la discipline qui leur correspondent le plus.
L’activité est organisée sous forme de cycles sportifs, en intérieure ou en extérieure. Vos enfants pourront donc découvrir des sports collectifs, des sports individuels, des sports de raquettes, des sports de grimpe, appréhender les sports de combat,etc…afin de pouvoir mieux s’orienter ensuite vers le sport qui leur conviennent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *